notre histoire

La Maison Vinifera

LA MAISON VINIFERA


.

Pour la petite histoire, “Vitis Vinifera” signifie “vigne” en latin, c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de nommer notre marque de cette manière.

La grande histoire :
Apporter à l’homme du confort au quotidien, avec des vêtements simples, élégants et authentiques : telle est l’envie de Justin et Patrick qui créent Vinifera au cœur des vignes.

Au travail ou lors d’un dîner entre amis, ils portaient une chemise, bien ajustée. Après le repas ou en fin de journée, lorsque le corps se relâche, l’élégance n’est plus vraiment au rendez-vous.
Le polo, avec sa structure en maille piquée, s’impose comme l’alternative idéale.

Un polo au travail soigné mariant une coupe ajustée, des couleurs sobres et cette douceur apportée par une matière noble 100% coton issue des meilleurs terroirs ; et surtout, un col qui se tient bien, un col innovant, spécialement développé par Vinifera et qui permet de porter le polo sous la veste.

Le vin exprime la convivialité, l’échange entre amis : autour des valeurs d’authenticité, d’élégance et de simplicité, Justin et Patrick souhaitent fédérer tout ceux qui comme eux cherchent du confort au quotidien. L’homme dynamique d’aujourd’hui incarne ces valeurs au travail comme à la ville. Son exigence envers la qualité et le confort de son style vestimentaire, l’amène à rechercher un look décontracté et élégant.

Le polo sous la veste : une alternative à la chemise, un tout nouveau look à porter sans modération !

notre histoire

NOTRE HISTOIRE


.

En 1855 une famille s’installe en province et commence à travailler la vigne. Au fil du temps, ces vignerons étoffent leur savoir-faire à la recherche du raisin idéal. La grande famille affronte le temps en restant fidèle à ses valeurs d’authenticité, de simplicité et d’élégance, la réputation de ses vins ne fait que progresser. À la fin de l’été, l’un des ancêtres arborait fièrement sa redingote et sa chemise blanche pour célébrer la joie des vendanges, le résultat d’une année de travail accomplie. Aujourd’hui encore, la famille affine son savoir-faire afin de proposer, chaque année des vins d’exception.

Héritiers de ces valeurs vigneronnes et de l’émotion de la terre, Justin et Patrick créent la toute nouvelle marque de prêt-à-porter Vinifera : authenticité des produits, simplicité des coupes et couleurs et élégance des matériaux. À travers le renouvellement de cet engagement familial se dessine le nouveau look Vinifera.

notre histoire

Co-fondateur

Justin

Justin, né au cœur des vignes, se passionne pour les tendances et les modes. Amoureux de sa terre et fidèle aux valeurs de sa famille, il mêle sa persévérance et son désir d’entreprendre pour vous offrir une ligne de vêtements incarnant l’élégance du monde du vin.

notre histoire

Co-fondateur

Patrick

Patrick, fin gourmet et amateur de grands crus, accompagne l’élevage et la maturation des différents modèles de la gamme. Il tient sa rigueur et son dynamisme de ses expériences managériales et ambitionne aujourd’hui d’affiner son palais afin de vous offrir une collection à déguster sans modération !

notre histoire

« Nous nous engageons à apporter à l'homme un confort au quotidien,
avec des vêtements simples, élégants et authentiques. »